“Facebook” a annoncé jeudi changer son nom en “Meta”, et Facebook, qui est le géant des sites de réseaux sociaux dans le monde, a déclaré avoir surpris le public avec ce nouveau nom.
“Nous avons beaucoup appris des problèmes liés aux réseaux sociaux et à la vie sur des plates-formes fermées, et il est maintenant temps de tirer parti de toutes ces leçons pour aider à construire le nouveau chapitre”, a déclaré le PDG Mark Zuckerberg lors d’une conférence de développeurs.
Bien que le nom du groupe ait été modifié, le nom des différents réseaux qui le composent restera le même, et le réseau Facebook, l’application Instagram et le service WhatsApp conserveront leurs noms.
L’entreprise américaine a choisi ce nouveau nom conformément à sa politique de création d’un monde virtuel intégré basé sur la technologie 3D connue sous le nom de Metaverse.
Le mot (Metaverse) combine les mots « méta » et « univers » en anglais, signifiant « le superunivers » et constitue une sorte d’alternative numérique au monde physique accessible via Internet.