Comment gagner de l’argent avec YouTube ? Comment monétiser votre chaîne YouTube
Si vous voulez gagner de l’argent avec vos vidéos, le meilleur endroit pour commencer est de monétiser votre chaîne. Avec le Programme Partenaire YouTube et le système de publicité intégré, vous pouvez vraiment commencer à gagner de l’argent très rapidement.
Pour être accepté dans le Programme Partenaire YouTube, vous devez remplir certaines conditions. Vous avez besoin:
- Avoir plus de 1000 abonnés
- Atteignez 4 000 heures de visionnage publiques valides au cours des 12 derniers mois
- ou 10 million de Vues video short publiques valides au cours des 90 derniers jours
- Avoir un compte Google AdSense lié à une chaîne YouTube
- Obtenir un examen et une approbation
- Respectez le règlement de la communauté YouTube.
- Signez les termes et conditions
- Respectez les règles de monétisation de YouTube.
Comment monétiser sur YouTube :
Combien pouvez-vous gagner après avoir travaillé sur votre chaîne ?
Le montant que vous pouvez gagner sur YouTube varie considérablement en fonction du contenu de la vidéo, du nombre de clics sur votre annonce, de la durée de votre vidéo, de l’endroit dans le monde où se trouvent vos téléspectateurs et, bien sûr, du nombre de vues que votre vidéo obtient. .
Le contenu vidéo joue un rôle important dans l’augmentation de la valeur de la chaîne, par exemple (si votre chaîne parle d’investissement et d’affaires, la valeur devient supérieure à la valeur de la chaîne qui parle de voitures), ainsi que le pays ou la localisation des téléspectateurs (la chaîne récolte des bénéfices élevés si les vues proviennent de personnes en Europe et en Amérique du Nord, contrairement aux observations provenant des pays arabes). Par conséquent, le montant que vous obtenez pour regarder des publicités varie d’un pays à l’autre et est calculé pour 1 000 vues.
Il est bon de savoir que le taux de paiement moyen sur YouTube se situe entre 0,001 et 0,004 USD par vue. Un YouTuber fondateur peut gagner environ 18 $ pour 1 000 vues publicitaires, ce qui revient généralement à environ 3 $ à 4 $ pour 1 000 vues vidéo. Mais l’attente la plus réaliste est que vous gagnerez 1 à 2 $ pour 1 000 vues. Pour vous donner un peu de contexte, vous devriez générer plus d’un million de vues par mois pour remplacer un revenu à temps plein. C’est pourquoi peu de créateurs s’appuient uniquement sur la monétisation de Google AdSense.
Après avoir expliqué comment obtenir des revenus sur YouTube, vous devez effectuer plusieurs étapes après la diffusion de la première vidéo sur votre chaîne afin de croître régulièrement même si le taux est lent au début. Parmi ces étapes stratégiques :
- Promotion de la marque : Réagissez avec affection et amour à tous les commentaires, commencez à montrer de l’intérêt pour toutes leurs demandes ou partages et ne soyez pas bref, et ne vous laissez pas entraîner dans des réponses négatives si vous ou la vidéo êtes attaqué.
- Associez le contenu à une célébrité : associez le contenu à une célébrité ou à une marque célèbre. Si vous fournissez du contenu sportif : est-il possible de le lier à un joueur de football célèbre ? Et si vous avez une idée technologique ou managériale : est-il possible de la soutenir auprès d’auteurs d’articles de renom dans le domaine du management et de la technologie ?
- Demandez au spectateur : Bien que l’idée soit simple, elle est très efficace. N’oubliez pas de demander au spectateur d’appuyer sur le bouton J’aime et s’abonner.
- Regardez les statistiques : après quelques vidéos, les statistiques vous diront exactement ce que votre public préfère. Soyez honnête avec vous-même et traitez vos erreurs, qui peuvent être de parler rapidement, d’utiliser des couleurs inconfortables ou de diffuser un contenu difficile à comprendre pour la personne moyenne, et concentrez-vous également sur vos points forts qui sont apparus dans des vidéos à succès.
- Véritable passion : parlez ou faites une vidéo sur quelque chose que vous aimez ; Le public est tout à fait capable de révéler la vraie ou la fausse passion.
- Le budget n’est pas un obstacle : vous devez disposer d’un bon ordinateur ou d’un téléphone portable spécial, et selon le contenu, vous devrez peut-être acheter un microphone, qui est disponible soit personnellement, soit même à la location.
- Rendez-vous célèbre : rappelez-vous que même si votre passion pour un sujet particulier est étrange et n’a pas beaucoup d’adeptes ; Votre excellence en elle peut ouvrir de nouveaux horizons inattendus.
Mots-clés et titres : recherchez et préparez des mots-clés et des titres uniques qui sont directement liés au contenu de votre vidéo et aux intérêts des téléspectateurs.
- Vignette : L’image qui apparaît sur la couverture de la vidéo est très importante pour inciter le spectateur à cliquer et à la regarder.
- Continuité de mise en ligne des vidéos en continu et à des heures précises : par exemple quotidiennement ou sur deux jours précis par semaine voire hebdomadaire est importante pour établir l’idée d’engagement auprès des téléspectateurs et montrer confiance en soi et en son contenu, même s’il s’agit d’un nombre limité (n’oubliez pas qu’il existe une fonctionnalité pour enregistrer la vidéo sur YouTube et stocker une commande à télécharger à une date et une heure précises).
- Demandez aux téléspectateurs leurs opinions et leurs impressions : Oui, vous pouvez trouver des critiques stupides ou frustrantes, mais soyez absolument sûr que votre bon contenu attirera un certain type de followers et que leurs opinions et suggestions vous aideront grandement.
- Ne vous fiez pas au nombre de vues : le nombre de vues est un bon indicateur, mais l’interaction réelle est plus importante et plus avantageuse financièrement. Le nombre plus élevé de minutes visionnées et le nombre de personnes qui terminent la vidéo jusqu’à la fin ou cliquent sur les publicités est un facteur majeur dans la détermination de votre profit. Par conséquent, vous trouverez une très grande différence de revenus pour 1000 vues, qui se situe généralement entre 0,50 et 6,00 dollars.
>>ACHETER PACK 1000 ABONNÉS + 4000H – ACTIVER LA MONÉTISATION !<<